Circoncisions et prépuce

       Le prépuce est cette peau très mobile souple si sensible qui recouvre et protège en préservervant l'extrémité hyper sensible du sexe masculin, efficacement contre toute agression.

       En vérité ce n'est pas qu'une simple peau puisqu'il se compose en son milieu, de muscles concentriques appelés " bande striée " qui sont facilement identifiables de visu, en effet ces muscles forment en fait les replis intérieurs du "bout" du prépuce que l'on voit alors que le sexe est à l'état flaccide.

       Ces muscles permettent le resserrement de cette "extrémité" nommée anneau prépucial, mais sont aussi extrêmement extensibles puisqu'il permettent également lors du décalottage, le libre passage du gland lors de l'érection.

       En réalité l'anneau prépucial n'est pas l'extrémité du prépuce, mais pratiquement son centre puisqu'il est replié sur lui-même en formant l'intérieur avec la partie basse faite de muqueuses et l'extérieur, dans le prolongement de la verge.

       Le prépuce est formé également de part et d'autre de la bande striée, tout le long, de muscles plats ou lisses et à sa base, là ou il se raccorde à la verge juste après le sillon ballano-pénien, par des muqueuses identifiables par leur couleur rouge sang.

       Ces muscles sont dénommés "le dartos".

       On voit que la surface du prépuce est très vascularisée et comporte plus d'un millier de terminaisons nerveuses, des milliers de corpuscules spécialisés dans la détection du toucher, de la pression, du frottement, de la chaleur, etc. . .

       Ces corpuscules, ne sont pas des terminaisons nerveuses mais quelques genres de capteurs, ils ont été découverts ou étudiés par Crauze-Finger, Paccini et Meisnner pour les plus connus.

       Le prépuce contient également vers sa base intérieure les glandes sécrétant le smegma qui assure toute sa lubrification et lui donne aussi la faculté de ne point pouvoir se coller au gland.

       Le prépuce en sa totalité, représente pour un homme normalement constitué, les dimensions et surface d'une carte postale. (moyenne européenne)

       Cela semble incroyable et pourtant véridique, si vous ne me croyez pas, c'est simple prenez vous même vos mesures et vérifiez mes affirmations :
     --- Le sexe à l'état semi faccide décalottez vous voyez sa base faite de muqueuses à environ un centimètre et demi sur la verge en arrière          du sillon ballano-pénien, sachant que le prépuce dépasse du gland presque toujours d'environ un centimètre avec ses replis
         faites la mesure et surtout n'oubliez pas de multiplier par deux ! (intérieur et extérieur)

     --- Pour les circoncis pour simplifier, prenez la mesure légèrement en arrière de la cicatrice.
          (même si vous êtes circoncis court, sachez qu'il vous reste au moins cinq bons millimètres de prépuce car il est impossible de tout           enlever !)
        Ainsi vous avez mesuré la hauteur soit environ 10 bons centimètres minimum, en tout.

        Et maintenant au tour de la longueur.
     --- Pour ce faire, en érection cette fois, mesurez tout simplement la circonférence de votre sexe   (diamètre multiplié par 3,14)

        Là vous vous trouvez entre 14 et 16 centimètres suivant votre "importance".

        Alors cette carte postale, vrai ou faux, mensonge, peut-être affabulation ou simple vérité ?

        Effarant non ? sans dire que l'étirement n'est pas total, loin s'en faut !


                Donc en fait, c'est bien plus de la moitié de la surface totale du sexe masculin la plus innervée
            qui est enlevée lors de la circoncision.


 

à suivre pour d'autres explications sur le frein de prépuce. . .



pour me contacter si vous n'avez pas bien compris
anti.circoncision@free.fr