Circoncisions et effets sur le gland

        Ici je ne parlerais pas de circoncisions religieuses ou rituelles car je ne connais pas suffisamment le volume de peau enlevé, se traduisant évidemment par des insensibilités en conséquences.

        Ainsi donc seules les circoncisions hygiéniques ou obligatoires seront évoquées, elles portent dans ce cas le non de "posthectomie" et sont toujours pratiquées en milieu hospitalier.

        Le terme "circoncision" ne devrait être réservé qu'aux seules mutilations religieuses ou rituelles.

        Dans presque tous les cas il s'agit de circoncision totale avec suppression du frein de prépuce, ce qui laisse le gland totalement exposé au repos.

        Bien souvent le sillon ballano pénien est aussi visible en permanence.

        Cela se traduit avec le temps par la kératinisation de la peau, c'est-à-dire l'épaississement l'assèchement et son durcissement.

        On s'en rend compte d'un simple coup d'oeil, en effet la fine peau du gland d'un homme entier en érection est rouge et même violacée par endroits, alors que celle d'un circoncis de longue date est d'une pâleur remarquable.

        Effectivement chez un homme intact en érection, cette couleur est due tout simplement à la vision du sang par transparence se trouvant dans les corps spongieux qui forment l'intérieur du gland alors que chez le circoncis l'épaisseur de la peau ne le permet plus cet effet visuel.

        Il devient donc parfaitement compréhensible que les terminaisons nerveuses ou sensitives qui tapissent la surface du gland, soient plus ou moins désensibilisées puisque pour beaucoup enfouies dans la nouvelle épaisseur de cette peau.

        Pour celles qui arrivent encore a effleurer la surface, elles frottent en permanence contre les sous-vêtements, je vous laisse deviner le résultat !

        Il en résulte une grande désensibilisation au fil des années, totalement néfaste au plaisir sexuel attendu et à l'épanouissement qui devrait en découler.

        J'ai eu l'occasion de discuter de ces effets avec des hommes de cinquante ans et plus, circoncis à la naissance, il ressort qu'il n'y a pratiquement plus le moindre attrait pour les relations sexuelles, tant la désensibilisation est importante, du moins chez certains !

        Il en va de même pour toutes les circoncisions.




On est bien obligé d'admettre la forte perte de sensibilité due à la kératinisation du gland
sur un sujet circoncis à la naissance.


 

Page suivante pour d'autres explications sur le prépuce. . .



pour me contacter si vous n'avez pas bien compris

anti.circoncision@free.fr